Comment déménager des livres ?

demenagement paris

Vous souhaitez déménager vos livres et vous ne savez pas quoi faire pour assurer le bon déroulement de votre projet ? Les livres sont lourds et demande une technique spécifique d’emballage, surtout durant un déménagement. Alors comment bien protéger ses livres afin qu’ils ne soient pas abîmés ? Les paragraphes suivants serviront de guide afin de mieux ranger les livres dans des cartons de manière facile, mais efficace.

Combien transporter vos livres lors d’un déménagement ?

Au cours d’un déménagement, vos livres, tout comme vous objets, nécessitent une attention particulière. En effet, les livres sont lourds et doivent être bien emballés pour éviter les éventuels dommages lors du transport de vos effets. Pour cela, vous devrez suivre certaines étapes :

  • Commencez par dépoussiérer les livres un par un.
  • Faites un tri en fonction de leur taille et regroupez-les selon vos envies et ce avant de procéder à leur emballage avec un produit adapté (du papier journal, du papier, bulle, des sachets plastiques, etc).
  • Ensuite, rangez-les dans les cartons prévus à cet effet. Pour cela, il suffit de les classer les uns sur les autres de sorte à ne laisser aucun espace vide. Vous pouvez les caller avec du papier journal, du papier bulle ou du linge, si nécessaire. 
  • Remplissez les cartons d’une manière équilibrée sur toute la hauteur afin d’éviter que celles-ci ne cèdent sous le poids d’autres cartons mises au-dessus.
  • Assurez-vous que les dimensions des cartons soient inversement proportionnelles au poids des livres à transporter. 

Pour réussir le déménagement de vos livres et éviter les imprévus, il est conseillé de faire appel à une entreprise de déménagement sur : http://www.demenager-malin.fr/

Déménager les livres : faire le tri ou tout emmener ?

Si vous comptez déménager votre bibliothèque, sachez qu’une telle tâche peut être assez fastidieuse. En effet, le déménagement des livres est l’une des étapes les plus difficiles dans le cadre du changement d’adresse. De nombreuses personnes qui s’apprêtent à organiser leur déménagement, posent souvent cette question : doit-on faire un tri des livres ou tout emmener ?

 

La plupart des particuliers préfèrent la réalisation d’un tri. Cette option est la plus écologique, de plus cela permet de minimiser le volume des objets à transporter tout seul lors d’un déménagement. Cela pourra aider également à réduire le cout du changement d’adresse. Pour cela, commencer par faire le tri de vos livres, en vous posant ces questions : quel est le livre qui vous intéresse encore de le lire ou relire ? Est-ce que vous pensez encore utiliser les mêmes livres de contes pour vos enfants ? Depuis quand un livre n’a pas été lit dans votre bibliothèque. 

Si vous avez des livres qui ne sont pas lus depuis plus de deux ans, il est le temps donc de vous en débarrasser. En effet, lorsqu’un livre prend de la poussière dans votre bibliothèque et que vous en avez oublié son existence, vous pouvez alors en mettre avec les objets inutiles.

Par ailleurs, si vous avez des livres que vous n’utilisez pas ou que vous ne voulez plus, il serait simple de les donner. Certaines associations peuvent en avoir besoin, n’hésitez pas à vous renseigner sur les bonnes adresses. Si vous avez des livres d’apprentissage ou des livres d’écoles, vous pouvez aussi les donner aux personnes qui n’ont pas les moyens d’en acheter du neuf.

La dernière option : vous pouvez revendre vos livres dont vous n’avez plus besoin. En effet, les livres d’occasion, sont considérés comme ceux qui sont de seconde main, de plus ils ont de plus en plus populaires aujourd’hui. Leur prix de vente est certainement moins cher ce qui est intéressant pour les acquéreurs. Les livres que vous comptez jeter pourraient être un véritable mine d’or pour d’autres personne !