Les efforts de jardinage sont profondément liés aux saisons, c’est pourquoi il est si important de surveiller une huile sur le calendrier. Commentaire pour éviter de vous perdre ? Nous vous aiderons avec notre guide ! Prendre cela d’une cuisinière domestique peut être un passe-temps relaxant, ici nous représentons la nature et constituons une bonne façon de manger sainement, produisant des légumineuses à zéro kilomètre ici, elles ne sont pas traitées chimiquement. Pour cette raison, avoir un potager est certainement une excellente idée, mais c’est aussi une activité qui nécessite de la planification et de l’engagement.
Êtes-vous sûr de savoir tous ce qui vous convient ?
«La terre produite par les légumes pour ceux qui ne veulent pas travailler dur », dit un proverbe célèbre.
Si vous savez que votre potager vous sera récompensé par des produits de saison, l’aura besoin d’aliments et de retour, deux de plus pour un .
N’oubliez pas, il existe un calendrier du jardin !
Les commentaires sur ces activités sont les principales.
La graine
Savoir quand semer est indispensable pour créer un bon potager.
Le calendrier vous aidera à planifier les graines des légumineuses que vous préférez, afin que vous puissiez planifier avance approvisionnement en céréales et préparer les grains pour la récolte. Si vous vous sentez particulièrement « inspiré » et en symbiose avec la nature, vous pouvez aussi être fier du calendrier lunaire : après l’antiquité en effet, les agriculteurs pensent que les phases de la lune peuvent influencer la récolte et, même si c’est le cas, elle est cachée. in a jamais été le cas. scientifiquement prouvé, nombreux sont ceux qui suivent encore cette méthode aujourd’hui. Laissez le grain, à la place de la plante tout prête achetée en pépinière, avec ces avantages :
- les graines coûtent moins cher ;
- J’ai un plus grand choix;
- vous pouvez obtenir des plantes à zéro km.
Toutefois, si votre jardinier est limité à un petit espace sur le balcon, ou si vous manquez de temps et d’expérience, nous avons quelques suggestions pour planter des plantes prêtes à vous accueillir.
Greffes
Il est également très important de choisir la bonne période de replantation : dans ce cas, en plus du calendrier, vous devez surveiller attentivement le thermomètre, pour éviter de placer les plantes à l’extérieur à des températures inappropriées.
Semer en pépinière, puis répéter plus tard, permettre aux autres de :
- gagner de la place et mieux gérer le terrain;
- le sélecteur ne peut remplacer que les plantes qui empêchent les plus résistantes ;
Faites-le face à l’adversité : tant que la phase initiale de croissance est terminée, la plante sera protégée des insectes nuisibles et des maladies et, une fois à l’extérieur, elle se débarrassera plus efficacement des herbes endommagées.
Collections
Ces satisfactions de récolter les fruits de notre travail ! La beauté d’avoir un jardin est précisément cella d’avoir toujours des légumineuses fraîches sur la table.
Pour planifier les cultures afin d’avoir une collection constante, il est important de collecter trois éléments :
- la saisonnalité des légumineuses, vous savez connaître les légumineuses qui peuvent être consommées chaque mois, de janvier à décembre ;
- le calendrier des semences, il y a beaucoup de choses à savoir quand il est possible de semer une certaine légumineuse ;
- la durée du cycle de croissance des légumineuses que l’on désire, il y a le temps qu’il faut à la plante pour récolter, deux graines à récolter.
Dans ces activités, vous pouvez trouver différentes manières d’effectuer chaque partie du jardin : culture, préparation du soleil, fertilisation, protection contre les ravages et les maladies, irrigation, culture des cultures, supports et protection contre les éléments.
Confus? Ne vous inquiétez pas, réorganisez simplement vos idées !
Voici le calendrier du jardin : un petit guide pour savoir quel est le meilleur planteur et quel est le meilleur à récolter, un par un.
Janvier
Le climat rigoureux ne permet pas à la graine d’être belle, vous pouvez donc en profiter en faisant le travail de conception et de préparation du pot : faire pousser les plantes qui restent de l’année précédente, faire pousser la terre (si elles ne sont pas gelées). ) et fertilisant.
Cependant, si vous voulez savoir exactement ce qui vous est arrivé, vous pouvez faire ce que vous avez choisi.
Vous pouvez travailler en pépinière, puis mettre les plantes sur le poêle puis les mettre à l’extérieur.
Alternativement, si vous avez de la place et de la dextérité, vous pouvez construire un tunnel et semer les plantes qui survivront à la même saison, avec un minimum de protection : bordures, bordures, chants …
Si vous avez du gel, vous pouvez vous en débarrasser. par une journée ensoleillée, vous pouvez voir toutes les plantes résistantes aux basses températures directement en plein air :artichauts, ail, oignon, échalotes et fèves.
Février
On continue le travail de préparation et les graines limitées , avec quelques suggestions pour les graines en plein champ : petits pois, petits pois, épinards et premières pommes de nouvelles terres.
Certains légumes d’hiver sont récoltés , cultivés dans le tunnel : choux, choux noirs, choux-fleurs, brocolis, choux et choux de Bruxelles.
Mars
Voyons maintenant que les grandes manœuvres commencent ! L’augmentation des températures favorise les graines dans l’ensemble du champ : épinards, betteraves, laitues, pommes de terre, radis, topinambours, betteraves, endives, céleri et carottes . Cependant, les gelées menacent toujours et mieux vaut protéger les légumineuses les plus délicates en les plantants en pépinière : poivrons, aubergines, tomates, courgettes et potirons. Un travail important qui ne s’arrête pas là ? Veuillez noter que les impressions les plus fréquentes risquent d’être trop dures et trop compactes.
De plus, repiquer les graines des plantes en pots pendant l’hiver et récolter des légumineuses , résistantes au froid et au cycle de croissance rapide: des épinards, des blettes, de nombreuses salades et choux choux.
Avril
Dès les premières belles températures, peu après l’émergence de nouvelles plantes en plein champ : petits pois, fèves, pois chiches, haricots et haricots verts, tomates, aubergines, poivrons, potirons, courgettes et concombres. Tous ces légumes peuvent être repiqués si vous avez des graines dans le pot de vos précédents.
Récoltés : sur le dos des premiers légumes de l’hiver, mais les premiers légumes de saison arrivent, comme les petits pois, les côtes levées et la rhubarbe .
Mai
Enfin on peut somer en plein champ (ou transplanter) : haricots et haricots verts, carottes, poivrons, tomates, aubergines, épinards, maïs, agretti, herbes, chou-fleur, brocoli, piments, cacahuètes, câpres.
Vous avez également de nouveaux légumes à récolter : les légumineuses !
Concernant le travail efficace, pendant la saison estivale, il est conseillé de créer des supports pour les plantes sèches qui peuvent et peuvent commencer à être arrosées abondamment. De plus, les températures basses et élevées peuvent favoriser les maladies, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des traitements préventifs.
Juin
Arrivée en été, notre peut continuera à semer, mais la nouvelle saison est dans la collection : nous commenterons les premières légumineuses de l’année comme les tomates, les poivrons, les courgettes, les concombres et les aubergines . Nous avons aussi les premières pommes de nouvelles terres et oignons nouveaux, ainsi que toutes les herbes. C’est aussi le premier moment de chaleur estivale où, si vous ne le terminez pas, cela commencera par des rougissements fréquents .
Juillet
Juillet est le mois des récoltes : les tomates que nous avons cultivées les mois précédents, les aubergines, les poivrons, les haricots, les haricots verts et les petits pois . Tous nos efforts finissent par payer ! Cependant, il ne faut pas s’arrêter aux travaux, notamment à l’arosage. Sur les graines des mêmes légumineuses qui n’ont jamais été cultivées en pleine champ, pour que la pépinière puisse commencer à semer les légumes verts comme le chou et le brocoli.
Aout
En attendant, ne continuez pas nos collections, mais vous trouverez également de superbes travaux à réaliser :
- irrigation abondante;
- désherbage;
- cultiver et fertiliser le sol, pour préparer de nouvelles graines.
Semons les légumineuses qui poussent automatiquement : haricots, carottes, épinards, fenouil, laitue, poireaux, feuilles de navet, roquette, chou-rave, betteraves, choux, radicchio, oignon, blettes, choux de Bruxelles, courgettes, artichauts.
Septembre
C’est le but de céder la place à l’automne, nous poursuivons donc la préparation du sol pour les nouvelles graines. Les graines de septembre incluant les légumineuses arriveront bientôt, pour que dans le lit de graines, on puisse commencer par les oignons, du chou et du chou.
Septembre est aussi la période idéale pour terminer la récolte de toutes les herbes, ici vous fermez le cycle de culture, comme le basilic.
Octobre
Pour que les différentes légumineuses terminent leur cycle, nous continuons à les cultiver et à les fertiliser afin qu’elles puissent reconstituer tous les nutriments nécessaires aux graines automatiques. Avec un coup d’oeil sur les températures ici, à cette heure, la nuit, on entend fort, on voit les feuilles, les carottes, les feuilles et les pois en plein champ. Les premiers légumes automatiques arrivant pour la récolte d’octobre : les chardons et le fenouil sont prêts.
Novembre
Nous sommes maintenant au milieu de l’automne, ce qui signifie une forte basse des températures et des soudaines défavorables. Une tâche fondamentale consiste à protéger les plantes des éléments. En novembre nous avons des plantes : en plein champ, de feuilles, de pois, d’épinards ; Dans ce cas, vous pouvez procéder aux semis.
Décembre
Nos suggestions en fin d’année civile et le froid intense suggèrent, à l’exception des zones les plus chaudes, de se coucher au soleil et de protéger dans un premier temps les plantes avec un tunnel. En revanche, faites une exception très savoureuse : décembre est le dernier jour du bricolage ! En effet, s’ils sont bien protégés, les objets peuvent survivre dans le passé et garantir la collecte des prochains.
Bien! Une fois que vous l’aurez dit plus ou plus, vous n’aurez plus jamais à choisir les légumineuses que vous apprécierez et mangerez, si vous êtes au calendrier, deux graines à la récolte !