Quel gazon artificiel utilisé pour faciliter votre aménagement d’extérieur ?

Comment choisir et poser votre gazon artificiel ?

Pour votre aménagement d’extérieur, vous avez finalement décidé de suivre la tendance ? Un gazon artificiel s’impose.  Grand bien vous fasse ! Mais encore faut-il choisir le bon. En effet, dans ce domaine, vous avez encore plusieurs alternatives de disponibles, et certaines coutent non seulement moins cher que d’autres, mais sont également plus simples à installer.

Les rouleaux de gazon synthétique pour les grands espaces

Si vous avez un grand jardin à aménager, et que vous comptez utiliser uniquement le gazon artificiel, on vous recommande les rouleaux. Vous ferez ainsi plus d’économie. Mais en plus, ce sera plus simple à installer et vous gagnerez du temps pendant la pose.

Les produits varient non seulement en couleur, mais également en largeur. Prenez le temps d’étudier toutes les possibilités et de bien écouter les conseils des vendeurs quand vous faites les courses. Et attention aussi à prévoir, dans ce cas, quelques cm en plus pour les chutes pendant l’installation. Il en va de la réussite de votre pose, mais aussi de la stabilité à venir de votre revêtement de sol.

Les carreaux à clipser pour les petits jardins

Mais si vous n’avez qu’une petite arrière-cour ou une petite terrasse à couvrir, on vous propose le gazon artificiel à clipser. Les modèles en carreau qui se colle les uns contre les autres simplement ne vous coutent que quelques euros. Et vous l’aurez compris, il suffit de les entrelacer entre eux pour que votre revêtement de sol soit stable et vous dure longtemps.

Encore une fois, les grands magasins et les grandes marques sont à même de vous proposer différentes tailles de carrés de gazon, et ce, pour des dimensions et des prix différents. Prenez le temps de comparer toutes les possibilités avant de faire votre choix.

Des tutoriels en ligne pour vous aider dans la pose

Dans les deux cas, la pose du gazon artificiel sera à la portée de tous les bricoleurs du dimanche et les novices en aménagement d’extérieur. Et si besoin, vous pouvez toujours compter sur les tutoriels en ligne pour vous aider.

Aussi bien sur un terrain que sur un sol en béton ou en dur, vous devez commencer par nettoyer votre base pour garantir aussi bien l’esthétisme que la stabilité de votre revêtement. Enlevez les mauvaises herbes, les résidus, les salissures, etc.

Ensuite, il faudra mettre en place une bâche de protection  en guide se sous-bassement à votre gazon artificiel. Il en existe de toutes les épaisseurs et de tous les styles. Tout est une affaire de gout et de budget.

Ce n’est qu’après coup que vous allez pouvoir poser le gazon artificiel proprement dit. Préférez une pose vissée ou cloutée pour vous assurer que la pelouse ne bougera pas, et ce, peu importe les utilisations. Si vous avez opté pour un rouleau de gazon artificiel au lieu des carrés, vous aurez des découpes à faire en prévoyant toujours quelques centimètres en plus que la taille du sol pour permettre une pose confortable et facile.

Simple à entretenir en plus d’être modique et facile à poser : choisir le gazon artificiel pour votre revêtement de sol extérieur sonne comme une évidence.