Masquer l’arrière-plan d’une photo, ce n’est pas si compliqué !


Il est tout à fait possible de masquer l’arrière-plan d’une photo pour améliorer sa qualité. Vous devez passer quelques étapes si vous voulez à réussir à masquer l’arrière-plan de votre photo. Il en est ainsi de la définition de votre projet de masquage, la trouvaille des bons outils de masquage et la prise en considération des procédures de masquage.

Définir votre projet pour masquer l’arrière-plan d’une photo

Avant de masquer l’arrière plan de votre photo, vous devez commencer par définir votre projet. Il faut définir dès le début ce que vous attendez comme fond de photo.

Vous devez d’abord définir quel genre de photo vous voulez masquer son arrière-plan. Il peut s’agir d’une photo de paysage, d’une photo portrait, d’une photo animalière, etc. Les méthodes de masquage ne seront pas les mêmes pour ces types de photos. Même les arrière-plans à utiliser ne seront pas les mêmes pour ces types de photos.

Vous devez également définir à quelle finalité la photo avec son nouveau fond sera utilisée. Il est possible de masquer le fond d’une photo pour la transformer en prospectus, en message social, en histoire en photo, en couverture d’album, en photo de profil, en fond de bureau, en fond d’écran, etc. Cela est important pour voir quel élément insérer dans votre nouvel arrière-plan.

Le masquage de l’arrière-plan avec de nouveaux fonds nécessite du temps. Vous devez bien choisir l’arrière-plan à insérer dans la photo. Il ne faut pas négliger cette étape parce que l’arrière-plan est une grande partie de la photo. Sans un bon arrière-plan, le sujet de la photo ne sera pas en valeur.

Trouver le bon outil pour masquer l’arrière-plan d’une photo

Une fois que vous avez définir de manière précise quel genre d’arrière-plan serait intéressant pour votre projet de modification, il vous est possible de trouver l’outil à utiliser. Sur le marché, il existe de nombreux outils mis à votre disposition. Il en est ainsi de Photoshop, de PowerPoint, Picwish, etc. Vu le nombre d’outils nombreux disponibles, il est devenu difficile de choisir l’outil idéal pour soi. Quelques critères peuvent vous aider à choisir le bon outil de masquage à utiliser.

Pour masquer l’arrière plan d’une photo, il faut un outil performant et ergonome. C’est celui qui présente diverses fonctionnalités pour que le masquage soit fait dans les normes. C’est celui qui propose des éléments qui permettent de compléter comme vous le souhaitez votre fond d’image. C’est celui qui est pratique à utiliser. Lors de son utilisation, l’outil doit proposer une prise en main simple tout en restant bien efficace.

Considérer les procédures pour masquer l’arrière-plan d’une photo

Les procédures pour masquer un arrière-plan de photo sont très simples. Il faut commencer par sélectionner les photos à modifier. Généralement, on recommande de choisir des photos avec des sujets qui ont des bords nets et là où il n’y a rien qui les recouvre. Il sera ainsi plus facile pour l’outil de détourer automatiquement le sujet. Dans le cas contraire, il vous sera nécessaire de faire le détourage manuel de votre sujet.

Quand le sujet est bien détouré, il est temps de masquer l’arrière-plan. Cette opération se fait rapidement en quelques clics. Vous allez à l’onglet image/format/ supprimer l’arrière-plan. Ici, votre nouvelle image sera avec un arrière-plan transparent. Après, vous pouvez insérer un nouveau fond pour ne pas laisser votre photo sans fond. Dans l’outil, vous avez un large choix de fond d’image à utiliser. Sinon, vous pouvez insérer votre propre fond d’image. Pour changer le fond, cliquez sur l’onglet changer le fond. Vous accéderez alors à tous les éléments que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre background-image. Pour ajouter votre propre arrière-plan, cliquez sur image et +.

À la fin de la procédure pour masquer l’arrière plan, vous pouvez télécharger votre nouvelle image sous forme de fichier PNG.